Détails du projet

Début01/10/2019
Fin31/12/2020
PaysAllemagne, Grèce, Italie, Belgique, Espagne
site Web du projethttp://soundroutes.eu
Les partenaires

À propos du projet

« SoundRoutes. Notes pour se rapprocher » est un projet initié en 2017 parMarmaduke, une agence de musique basée à Séville (Espagne) en coopération avec l'ONG italienneUn pont pour ...,  leFestival de Jazz de BologneATELIER DE CULTURES Berlin et le permis - Le Kur (Belgique) avec le soutien de l'Europe créative Progrogramme de la Commission européenne.

Au cours des deux premières années, l'initiative Soundroutes offre une opportunité aux musiciens internationaux, qui a émigré en Europe pour se produire au sein des communautés locales et en collaboration avec des artistes locaux. Plusieurs concepts musicaux ont été conçus dans le but de favoriser leur intégration dans l'environnement social et professionnel de la communauté d'accueil.Concerts maison, organisé en privé, espaces intimes, en coopération avec des gens des communautés locales offrira à ces musiciens de tout niveau de compétence musicale de grandes opportunités de socialisation, échanger et partager leur art, histoires et traditions culturelles.Jam Sessions, s'adressant aux musiciens semi-professionnels et professionnels. La production d'unensemble de musique professionnel y compris les musiciens migrants et locaux.

Dans 2019 Europe créative a renouvelé son soutien au projet, cette fois sous la coordination deAtelier des cultures en coopération avecMarmadukeFestival de Jazz de BologneLe permis -Le KurAMARC - Europe etFestival de musique de Chios.  Cette deuxième phase du projet qui se poursuivra jusqu'à la fin de 2020 comprend les activités suivantes:

  1. 38 sessions des incubateurs locaux de co-création de musique transculturelle à Berlin, Bologne, Séville et Gand.
  2.  Programme de mobilité pour 64 musiciens en Allemagne, Italie, Espagne, Belgique et Grèce
  3.  30 Masteclasses pour musiciens et ateliers pour jeunes organisés par des réfugiés et des musiciens migrants.
  4. Agence de réservation Soundroutes
  5. Plateforme en ligne et portail Web Soundroutes

Nouvelles récentes

cap d'image de la carte

Soundroutes: JOURNÉE MONDIALE DES RÉFUGIÉS 2020″: Chaque action compte

Projet Soundroutes: Un marathon spécial pour la radio et la diffusion sur le Web avec des artistes réfugiés de quatre pays différents en Europe La pandémie de COVID-19 et les récentes manifestations contre le racisme nous ont montré à quel point nous devons désespérément lutter pour un monde plus inclusif et égalitaire: un monde où personne n'est laissé pour compte. It has never been clearer that all of us have aLire la suite

cap d'image de la carte

Soundroutes Band produit de la vidéo!

Le groupe Soundroutes est un projet de de Koer dans le cadre d'un partenariat européen et d'un projet Creative Europe Soundroutes. AMARC Europe est partenaire de ce projet et vous pouvez trouver tous les détails du projet ici. Cinq musiciens d'horizons culturels divers se partagent la scène. Mélodies de Syrie, Belgique, Afghanistan, Marrocco, Bulgarie, klezmer, et plus. S'aligner: Gergana Velikova… Lire la suite

Mots clés: bande , sooundroutes , vidéo
cap d'image de la carte

AMARC Europe, partie du projet SoundRoutes

AMARC Europe fait partie de la deuxième phase du projet SoundRoutes. L'initiative SoundRoutes offre une opportunité aux musiciens internationaux, qui a émigré en Europe pour se produire au sein des communautés locales et en collaboration avec des artistes locaux. Plusieurs concepts musicaux ont été conçus dans le but de favoriser leur intégration dans l'environnement social et professionnel de la communauté d'accueil. L'Europe créative… Lire la suite

montre plus

Project details

Start01/10/2019
End31/12/2020
CountriesGermany, Greece, Italy, Belgium, Spain
Project Websitehttp://soundroutes.eu
Partners

About the project

“SoundRoutes. Notes to get closer” is a project initiated in 2017 by Marmaduke, a music agency based in Seville (Spain) in cooperation with the Italian NGO Un Ponte Per…,  the Bologna Jazz FestivalWERKSTATT DER KULTUREN Berlin and De vergunnin – De Koer (Belgium) with the support of the Creative Europe Progrogramme of the European Commission.

In the first two years  Soundroutes initiative provides an opportunity for international musicians, who emigrated to Europe to perform within local communities and in collaboration with local artists. Several musical concepts were designed with the objective of supporting their integration into the social and professional environment of the host community.  House Concerts, organised in private, intimate spaces, in cooperation with people from local communities will offer these musicians at any level of musical skill great opportunities to socialize, exchange and share their art, stories and cultural traditions.  Jam Sessions, addressing semi-professional and professional musicians. The production of a  professional music ensemble including both migrant and local musicians.

In 2019 Creative Europe  renewed its support to the project, this time under the coordination of Werkstatt der Kulturen in cooperation with MarmadukeBologna Jazz FestivalDe Vergunning -De KoerAMARC – Europe and Chios Music Festival.  This second phase of the project  that will go on until the end of 2020 includes the following activities:

  1. 38 sessions of local co-creation’s incubators of transcultural music in Berlin, Bologna, Sevilla and Gent.
  2.  Mobility program for 64 musicians in Germany, Italy, Spain, Belgium and Greece
  3.  30 Masteclasses for musicians and workshops for youngsters held by refugees and migrant musicians.
  4. Soundroutes booking agency
  5. Soundroutes online platform and web-portal

Recent News

Card image cap

Soundroutes Band produces Video!

The Soundroutes band is a project of de Koer as part of a European partnership and a Creative Europe project Soundroutes. AMARC Europe is partner in this project and you can find all the project details here. Five musicians with diverse cultural backgrounds share the stage. Melodies from Syria, Belgium, Afghanistan, Marrocco, Bulgaria, klezmer, and more. Line-up: Gergana Velikova… read more

Card image cap

AMARC Europe part of SoundRoutes Project

AMARC Europe is part of the second phase of the SoundRoutes project. The SoundRoutes initiative provides an opportunity for international musicians, who emigrated to Europe to perform within local communities and in collaboration with local artists. Several musical concepts were designed with the objective of supporting their integration into the social and professional environment of the host community. The Creative Europe… read more

show more