Projets actuels

Droits de communication numérique pour les médias communautaires

tbc

AMARC Europe est fier d'annoncer le début d'un nouveau projet soutenu par l'UNESCO, « Promouvoir les droits de communication numérique pour les médias communautaires »…. Lire la suite

SoundRoutes

Allemagne, Grèce, Italie, Belgique, Espagne

« SoundRoutes. Notes pour se rapprocher » est un projet initié en 2017 par Marmaduke, une agence de musique basée à Séville (Espagne) en coopération avec l'ONG italienne Un Ponte Per ..., le Festival de Jazz de Bologne, ATELIER DE CULTURES Berlin et De vergunnin -De Koer (Belgique) avec le soutien de l'Europe créative Progrogramme de la Commission européenne…. Lire la suite

Grassroots Radio

Roumanie, le Portugal, Irlande

L'Internet a contribué à rapprocher les gens de partout dans le monde, mais il n'a pas aidé les quartiers ou communautés presque aussi bien. Le projet Grassroot est Longueurs d'onde pour les plates-formes Tester des solutions d'information communautaire et le pluralisme des médias, travaillant à: – réduire les obstacles à la création et à maintenir une station de radio communautaire – créer des réseaux régionaux et à l'échelle européenne des stations qui peuvent mutualiser les ressources au niveau communautaire … Lire la suite

INTELLIGENT – Méthodologies spécifiques et des ressources pour les formateurs radio

Irlande, Allemagne, Pays Basque, Autriche, Belgique

SMART offre la possibilité de créer des formations de radio pour la radio communautaire. A cet effet, des unités de formation collectées SMART pour tous les secteurs de travail dans la radio communautaire. Ces unités de formation sont plus adaptés aux besoins spécifiques des groupes cibles particuliers des formations. Ainsi, ces unités de formation peuvent également être utilisés pour la formation radio avec des personnes ayant une déficience visuelle, personnes ayant des difficultés d'apprentissage et des femmes migrantes. SMART se concentre sur des situations spécifiques de formation et le cadre de formation distinct qui existe déjà dans les médias communautaires…. Lire la suite

Projets antérieurs

EMAC – Médias d'éthique pour la citoyenneté active

Irlande, Allemagne, Espagne, Autriche, Belgique

Le changement dans le paysage médiatique a également eu un impact sur le rôle et social, responsabilités professionnelles et éthiques des journalistes. Pour aider le développement des médias Faciliter l'en raison de ces changements que nous avons inventé le projet EMAC. Dans ce projet, nous compilons les activités de formation destinées à aider les journalistes à différents stades de qualification et d'expérience à un rapport plus équitable sur les minorités. Les activités peuvent aussi contribuer à l'intégration des personnes de différentes minorités dans leurs rapports, ainsi que leurs institutions. Nous fournissons également la terminologie feuilles / glossaires avec des suggestions pour l'utilisation de langage juste en termes de minorités. Les activités sont regroupées en quatre catégories et publiées ainsi que des lignes directrices générales pour les rapports. Voici quelques exemples de rapports équitables et plus d'informations sous forme audio sont fournis en trois langues, ainsi…. Lire la suite

Current Projects

Digital Communication Rights for Community Media

tbc

AMARC Europe is proud to annouce the beginning of a new project supported by UNESCO, “ Fostering digital communication rights for community media”…. read more

SoundRoutes

Germany, Greece, Italy, Belgium, Spain

“SoundRoutes. Notes to get closer” is a project initiated in 2017 by Marmaduke, a music agency based in Seville (Spain) in cooperation with the Italian NGO Un Ponte Per…, the Bologna Jazz Festival, WERKSTATT DER KULTUREN Berlin and De vergunnin –De Koer (Belgium) with the support of the Creative Europe Progrogramme of the European Commission…. read more

Grassroots Radio

Romania, Portugal, Ireland

The internet has helped to bring people together from all over the world, but it has not helped neighborhoods or communities nearly as well. The Grassroot Wavelengths project is piloting solutions for community information platforms and media pluralism, working to: – lower the barriers to start and sustain a community radio station – create regional and European-wide networks of stations that can pool community-level resources … read more

SMART – Specific Methodologies and Resources for Radio Trainers

Ireland, Germany, Basque Country, Austria, Belgium

SMART offers the opportunity to create radio trainings for community radio. For this purpose SMART collected training units for all relevant sectors of work in community radio. These training units are further geared to the specific needs of special target groups of the trainings. So these training units can also be used for radio training with vision impaired people, people with learning difficulties and migrant women. SMART is focusing on specific training situations and the distinct training framework that exists already within community media…. read more

Past Projects

EMAC – Ethical Media for Active Citizenship

Ireland, Germany, Spain, Austria, Belgium

The change in the media landscape has also impacted the role and social, professional and ethical responsibilities of journalists. To help faciliate media development in view of these changes we have coined the EMAC project. In this project, we are compiling training activities designed to help journalists in different stages of qualification and experience to report more fairly about minorities. The activities can also help in the integration of people from different minorities in their reporting as well as their institutions. We also provide terminology sheets/glossaries with suggestions for using fair language in terms of minorities. The activities are grouped in four categories and published along general guidelines for reporting. Some examples of fair reporting and further information in audio form are provided in three languages as well…. read more